×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La famille de l'homme ayant découvert l'épave du Boeing de Kenya Airways réclame sa récompense

Crédit Photo: Agence Reuters, l’une des proches des victimes

Depuis la tragédie du crash du Boeing de Kenya Airways en 2007 à Banga Pongo, la famille de l'homme ayant découvert l'épave de l'avion et contribué à l'enquête réclame la récompense qui lui est due. Le défunt, décédé il y a deux ans, n'aurait jamais été dédommagé comme le prévoit la loi.

La fille du regretté homme a pris contact avec le lanceur d'alerte Nzui Manto pour faire entendre sa voix et réclamer justice. Dans son message, elle dénonce le fait que son père n'a reçu qu'une médaille en reconnaissance de sa découverte de l'épave, sans aucune compensation financière à la hauteur de son acte héroïque.

« Bonsoir mon grand je suis la fille du papa qui avait trouvé l'épave de l'avion de Kenya airways, mon père n'a jamais été dédommagé comme le prévoit la loi, il est décédé il ya 2 ans je veux réclamer ces droits et à cause de ça il avait fait un avc où il décède 11 ans après .Il avait reçu rien d'autre à part une médaille et lorsqu'il se rendait à Kenya ils lui avaient dit qu'ils avaient fini avec le gouvernement et que c'est à eux de désintéressé papa », ecrit l’une des filles du défunt.

Rappelons que suite à une erreur de pilotage, l'avion de ligne de Kenya Airways avait connu un accident au décollage de l'aéroport de Douala, au Cameroun, en 2007, causant la mort de 114 personnes. Les débris de l'appareil et les corps des victimes avaient été retrouvés dans une zone marécageuse près du village de Mbanga-Pongo, à quelques kilomètres de l'aéroport.

Malgré la contribution essentielle de cet homme à la résolution de l'enquête et à l'identification des victimes, sa famille affirme qu'il n'a jamais été justement récompensé. La famille du défunt souhaite que l’Etat du Cameroun corrige cette injustice et reconnait le travail accompli par cet homme dans des circonstances tragiques.