Le mouvement AGIR initie un fond de solidarité pour soutenir Christian Penda Ekoka

Christian Penda Ekoka

Le mouvement AGIR informe ses adhérents et sympathisants qu’un fonds de solidarité a été créé pour soutenir la défense devant les tribunaux de Christian Penda Ekoka et tous les autres détenus des « marches blanches » du 26 janvier 2010.

Christian Penda Ekoka est le président du mouvement AGIR, il agissait dans le cadre de la coalition autour de Maurice KAMTO, président national du MRC.

Rappelons que Me Yondo Black, ancien bâtonnier de l’ordre des Avocats du Cameroun a été constitué pour assurer la défense de Christian Penda Ekoka , et de tous les autres détenus de la marche du 26 janvier.

On note dans ce collectif trois avocats du Barreau de Paris, Me Stéphane Brabant, Avocat associé et responsable du Groupe Afrique, Me Christian Charrière Bournazel, ancien président du conseil national des barreaux et ancien Bâtonnier du Barreau de Paris et Me William Bourdon, ancien secrétaire général de la Fédération internationale des droits de l'homme, il faut également noter la présence de Me Alice Nkom, avocat au Barreau du Cameroun. Ces avocats constitués à l'initiative d'AGIR rejoignent ceux déjà constitués par le MRC.

Vous pouvez faire parvenir vos contributions au porte-parole du mouvement AGIR (WANAH Immanuel BUMAKOR) par: MoMo (674-636-268) OM (696-653-869)

NB : N’oubliez pas de communiquer par email ([email protected]) lorsque vous contribuez par OM/MoMo.