L'Olympique de Marseille était à la recherche d'un milieu défensif en debut de saison pour épauler le brésilien Luiz Gustavo. Mais avec Franck Zambo Anguissa dans l'effectif marseillais, l'entraineur Rudy Garcia a jugé suffisant pour debuter la saison.   

En effet, l'entraîneur de l'OM s'appuie sur André-Frank Zambo Anguissa qui enchaîne les bonnes performances. Celles-ci lui ont value d'être récemment convoité par des clubs anglais durant le marché des transferts.

Cependant, l'entraineur phocéen refuse de s'emporter avec son milieu camerounais, qui selon lui brille surtout grâce au brésilien à ses côtés.

«Le potentiel athlétique était là. Il a fallu le faire travailler tactiquement. Le fait qu'il joue aux côtés de Luiz, ça aide mais pas que. Le jour où Luiz n'est pas là, il doit être capable de montrer et de garder le même niveau, a confié le technicien à La Provence. Dans l'entrejeu, il est précieux par sa puissance athlétique, par sa faculté à récupérer les ballons et à les sortir proprement. Il doit rester humble dans sa progression. Il l'est. Il faut qu'il ait confiance, qu'il continue et reste dans son domaine.»

Toutefois, Rudy Garcia ne laisse pas ses joueurs se reposer sur leurs acquis et son ressenti sur Zambo Anguissa :

«C'est un jeune joueur qui a encore plein de choses à travailler, a ajouté Garcia. Je le répète, le potentiel est là, les matchs qu'il joue depuis la saison dernière le démontrent. Il doit continuer à rester dans son domaine. Il est fantastique quand il récupère les ballons et les donne simplement. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il continue à être un équilibre fantastique pour l'équipe, un complément de très très haut niveau de Luiz Gustavo.»

Il faut rappeler qu' après le duel perdu face au PSG dimanche passé, l'international camerounais était le meilleur joueur marseillais en terme de statistiques individuelles avec une note de 6,5/10.

Redigé par: Didier Dongho

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur