Met Gala 2018 : Rihanna fait une apparition extraordinaire sur le tapis rouge

Ce lundi 7 mai 2018, se tenait à New York, le fameux gala du MET. Comme chaque année, c'est la fabuleuse chanteuse américaine Rihanna qui est sortie grande gagnante de cette soirée costumée où mode et culture s'allie le temps d'un bal.

Tous les ans, la planète mode et people s’agite le premier lundi de mai. La raison ? Le gala du Metropolitan Museum of Art (MET) de New York. Un événement caritatif qui rassemble les personnalités les plus influentes du moment. Mannequins, acteurs, chanteurs, influenceurs et créateurs se pressent sur le tapis rouge pour un défilé de stars aux airs de concours de style. Elle a cette année fait confiance à la maison Margiela, dont le directeur artistique n'est autre que John Galliano ; Et c'est un coup de maître. Rihanna a encore gagné le prix fictif du meilleur costume du MET Gala. Car si nombreux sont ceux qui pensent que c'est une simple soirée mondaine, il ne faut pas oublier que le MET Gala est avant un bal costumée ayant un thème. Chaque année, le thème change et correspond justement au thème de l'exposition qui se déroule dans le Metropolitan Museum of Art de New York. A chaque changement d'exposition et donc de thème, Anna Wintour, qui s'occupe de l'évènement depuis 1995 dresse une liste d'invités prestigieux qui se doivent de venir aux festivités dans des robes de créateurs respectant le thème de l'année.

Articulée autour du thème «Corps célestes : la mode et l’imagination catholique», la soirée orchestrée par Anna Wintour, la grande patronne du magazine Vogue, a réuni une pléiade de grosses pointures qui – encore une fois – n’ont reculé devant rien pour faire monter les enchères de l’extravagance . Rihanna devient papesse le temps du Met Gala 2018 .