×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : Un joueur Camerounais atteint de Covid-19 aligné ? La presse algérienne sort une nouvelle carte

L'Algérie a officiellement demandé à rejouer son match contre le Cameroun.

Battue au terme de la prolongation par les Lions Indomptables (1-2 a.p) et donc éliminée dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2022, l'Algérie a demandé officiellement que son match soit rejoué. En attendant que l’instance mondiale rend son verdict le 21 avril, la presse algérienne crie déjà à un autre scandale.

Algerie-Cameroun, match retour des barrages du mondial 2022. Un joueur camerounais aligné en étant positif au Coronavirus ? Telle est l'interrogation  qui barre la grande UNE de La Gazette du Fennec.

Le journal algérien soupçonne alors Karl Toko Ekambi, l’auteur du but salvateur aux arrêts de jeu, d’avoir été aligné, alors qu’il se pourrait, qu’il était atteint du Covid-19. La Gazette du Fennec n’affirme pas de façon péremptoire, mais semble indiquer le test covid de Karl Toko Ekambi aurait été falsifié.

Pour se justifier, le journal fait observer que de retour en France après le match des barrages avec le Cameroun, le Lyonnais Karl Toko Ekambi n’a pas été aligné lors du match contre Angers du dimanche 3 avril, preuve que le meilleur buteur de la ligue Europa était malade.

La Gazette du Fennec pour finir essaye de se nuancer, en reconnaissant que la situation sanitaire en Algérie a rendu très minime la probabilité pour les joueurs de se contaminer. «Mais la fédération camerounaise de football pourrait être sanctionnée, la falsification étant un délit grave », lit-on en conclusion de l’article publié ce 8 avril par le journal algérien.