×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

MTN Elite One : sans salaire, les joueurs broient du noir, les clubs accusent la Fecafoot de Samuel Eto’o

Les joueurs de l’élite boycottent des séances d’entraînement pour protester contre le non paiement de leur salaire.

Après les joueurs de Bamboutos de Mbouda, c’est au tour des joueurs de l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum de boycotter les séances d’entrainement pour non paiement de salaire.

Dans un communiqué publié le 10 février 2023, le secrétaire général de l’UMS, Joseph Tchungno, soutient que cette situation résulte de l’ augmentation « unilatérale » à 100% par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) des salaires des joueurs, du non-payement du reliquat de la subvention de l’État de la saison 2021-2022 et du non-versement du reliquat de l’appui de la Fecafoot pour la saison 2022-2023 en cours.

Selon Joseph Tchungno, seuls 11 millions sur les 48 promis par la fédération, pour supporter la hausse du salaire minimum des joueurs de 100 000 à 200 000 FCFA, ont déjà été versés.

Le reliquat de la subvention de l’État de la saison 2021-2022 s’élèverait à 21 millions de FCFA. Ce qui fait en tout 58 millions de FCFA, apprend-on.

En réalité, l’UMS et Bamboutos de Mbouda ne sont rien d’autre que l’arbre qui cache la forêt. De nombreux clubs de la MTN Elite One souffrent de cette situation en silence.