×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ngaoundéré : «Je regrette vraiment la réaction du recteur qui aurait dû nous laisser accueillir le Pr Messanga Nyamding », Pr Nkou Nvondo

Invité hier sur ABK Radio, le Professeur Prosper Nkou Mvondo a fustigé l’attitude du recteur de l’université de Ngaoundéré qui s’est opposé à l’accueil que la communauté universitaire avait réservé au Pr Messanga Nyamding.

Le recteur Uphie Chinje Melola a fait irruption dans la cour du Campus, avant de stopper net la caravane qui se déployait pour accueillir le Biyaïste Messanga Nyamding, maitre de conférences en droit et science politique.

«Tu es un homme sérieux, ne fais pas ça», a lancé Uphie Chindje Melo à Pascal Messanga Nyamding, redoutant des troubles à l’ordre public.
Et celui-ci de rétorquer: «Est-ce que c’est moi qui ai demandé à venir ici. Il faut m’accueillir toi aussi. Ne fais pas ça camarade. Ils sont venus m’accueillir. Est-ce qu’il y a un problème ? Le chef de l’Etat sait que je suis à Ngaoundéré. Il ne faut pas donner l’impression qu’on fait le désordre».

Pr Nkou Nvondo

Invité hier sur ABK Radio, le Pr Prosper Nkou Mvondo a exprimé son regret après l’attitude du recteur de l’université de Ngaoundéré et s’est une fois de plus interrogé sur les motivations rélles de l’affectation du Pr Messanga à Garoua, annexe de l’université de Ngaoundéré.

«Je ne sais pas quelles sont les intentions cachées derrière l'affectation du professeur Messanga Nyamding, Mais je regrette vraiment la réaction du recteur qui aurait dû nous laisser accueillir notre collègue », a regretté le commandant exécutif du parti Univers..

Le Pr Messanga Nyamding a expliqué qu’il n’a pas été affecté, mais plutôt limogé. « Ce n’est pas une affectation. Je suis enseignant permanent à l’IRIC, avec contrat à l’Université de Yaoundé II. C’est une mise à disposition, en violation avec toutes les règles qui encadrent le transfert des dossiers des enseignants (…) Il s’agit d’un acharnement politique d’une haute personnalité, proche du Chef de l’Etat, qui pour des raisons d’opinions, a décidé effectivement de me punir, de me sanctionner, de me transférer », a-t-il fulminé.