×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nord-Ouest : Après le massacre des militaires, le Ministre de la Défense en mission commando

Joseph Beti Assomo a été dépêché ce mercredi 22 septembre 2021 par le Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Paul BIYA,  pour une visite de travail dans la 5e Région militaire interarmées (RMIA 5) à Bamenda.

Le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, est arrivé mercredi dans la région anglophone du Nord-Ouest, avec au programme une visite de travail dans 5e Région militaire interarmées (RMIA 5) à Bamenda.

Cette visite intervient après les attaques orchestrées par les séparatistes la semaine dernière et dont le bilan officiel  cumulé est de 15 policiers tués et plusieurs civiles, sans compter les blessés. Dans son communiqué, le porte-parole de l’Armée camerounaise  Cyrille Serge Atonfack Guemo, a déclaré que les combattants séparatistes avaient établi des liens avec d’autres entités terroristes opérant en dehors des frontières du pays et étaient désormais dotés d’armes sophistiquées.

Au cours de cette visite, apprend-on des sources locales, Joseph BETI ASSOMO une réunion de sécurité qui permettra de faire  le point sur la situation et de réconforter les soldats blessés lors des offensives des insurgés.

L’armée imposera un changement de paradigme aux opérations militaires dans la région dans le but d’éradiquer toutes les formes de violence, a annoncé M. Guemo.

L’armée camerounaise a commencé à se heurter à des combattants séparatistes en 2017 après que les dirigeants séparatistes ont déclaré “l’indépendance” des deux régions anglophones du Cameroun.