×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

NOSO : L’armée camerounaise libère 12 otages des mains des terroristes ambazoniens

L’on apprend que les 12 otages étaient détenus dans un camp séparatiste à Pinyin, arrondissement de Santa, région Nord-Ouest.

L'armée camerounaise a annoncé un raid dans la nuit du 16 au 17 avril dernier, sur un camp séparatiste à Pinyin par son unité d'élite du Bataillon d'Intervention Rapide.

Selon la communication, cette opération a permis de neutraliser une dizaine de séparatistes, de saisir des armes automatiques et artisanales et libérer 12 otages.

Ceux-ci après des analyses médicaux et exploitation ont été remis à leurs familles, ajoute-t-elle.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.



Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre