×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

NOSO : « On n’a jamais entendu que l’enfant d’un général est mort… Ce sont les enfants des pauvres», un prêtre furieux crache le marceau

L’homme de Dieu a exprimé toute sa colère, alors qu’il célébrait une messe d'inhumation d'un soldat tombé au front.

15 militaires et plusieurs civils sont morts la semaine dernière à Kumbo et Bamessing, région du Nord-Ouest, suite à une embuscade tenue par les combattants séparatistes.

Une situation qui a provoqué une onde de choc au sein de l’opinion. En pleine évangile d'inhumation de l’un de ces soldats tombés les armes à la main, un homme de Dieu a interpellé le chef de l’Etat sur la nécessité de stopper la saignée, rappelant au passage comme ce sont les enfants des pauvres qui paient le lourd tribut dans ce conflit fratricide.

«Nous ne voulons plus de cette guerre au NoSo. Les enfants qui meurent là-bas, ce sont les enfants des pauvres. On n’a jamais entendu que l’enfant d’un général y est mort, que l’enfant d’un colonel est mort… Arrêtons, arrêtons !», a déclaré avec véhémence ce prêtre de l’Eglise catholique.

«Je voudrais vous prier de bien vouloir transmettre le message des familles éplorées, des familles pauvres, des familles qui perdent leurs enfants de cette manière, nous vous prions de transmettre ce message au Chef de l’Etat, qu’il nous aide à ne plus pleurer nos enfants. L’Etat camerounais a toutes les possibilités d’arrêter cette guerre meurtrière. Je prie au nom de l’église, que le chef de l’Etat nous aide à ne plus pleurer nos enfants, transmettez-lui ce message », a-t-il poursuivi.

Le conflit en 05 années a fait plus de 3000 morts, selon les ONG, et a contraint plus de 800.000 personnes à fuir leur domicile.