×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Obsèques - Douala : Le Cardinal Tumi en route pour sa dernière demeure terrestre

L’archevêque émérite de Douala rappelé à Dieu le 3 avril sera inhumé ce jour, mardi 20 avril 2021. Le Chef de l’Etat Paul BIYA qui lui rend un vibrant hommage pour sa précieuse contribution à la paix sera représenté par par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Ce 20 avril 2021, l’Eglise et l’Etat accompagneront à sa dernière demeure terrestre le Cardinal Christian Tumi. Le Prince de l’Eglise a été rappelé à Dieu au matin du samedi 3 avril dernier, en plein triduum pascal. Le Chef de l’Etat camerounais qui lui rend un vibrant hommage pour sa précieuse contribution à la paix sea représenté par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute.

Image

Il faut noter que hier lundi, la levée de de corps a eu lieu à la morgue de l’hôpital militaire de Douala. De nombreuses autorités religieuses et politiques ont fait le déplacement pour rendre hommage à ce prince de l’église . La dépouille a par la suite été transférée à la cathédrale Saint Pierre et Paul de Douala pour une succession de messes en l’honneur du tout premier et unique Cardinal camerounais. 

L'archevêque métropolitain émérite de Douala sera inhumé auprès de ses prédécesseurs dans l'enceinte de cette église ce mardi 20 avril 2021.