×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Opinion: lettre ouverte de Jean Paul Nna Mvondo!

Le philosophe psychopédagogue originaire de Mang Yemissem dans l’arrondissement de Biwong-Bulu, ancien stagiaire de l’université d’Ochanomizu dans la banlieue de Tokyo écrit: “A la haute attention du Maire de Biwong-Bane, Joseph-Liboire Angono”.

Les mauvaises langues pensent toujours que la critique est mauvaise, alors même qu'elles facilitent l'éclosion d'une bonne gouvernance bénéfique pour nous tous.

C'est avec beaucoup de plaisir et de gratitude que je suis avec beaucoup d'intérêt, les prouesses techniques qui sont les tiennes dans ta circonscription politique de compétence Biwong-Bane, avec notamment des actes humanitaires à l'adresse des populations locales. Cette manière d'agir de faire et de penser le développement, ne saurait passer indifférent, même dans les yeux des plus critiques tels que moi. J'apprécie beaucoup à sa juste valeur ajoutée fondamentale, ton altruisme à venir en aide aux femmes enceintes de Biwong-Bane dans ce qui est convenu d'appeler la politique de santé universelle mise en œuvre par le Ministre de la Santé Publique, et que de manière professionnelle et un doigté managérial incommensurable, tu implémentes sur le terrain dans ton arrondissement qui t'est si cher. Par ailleurs, j'apprécie beaucoup cet élan de générosité et de solidarité que tu prones auprès de tes populations locales depuis ton retour de mission en Italie et qui commence à porter ses fruits à travers l'initiation à des projets générateurs d'impulsions économiques pour ton arrondissement.

Voilà,il me semble, ce que des critiques comme moi attendent de nos élus locaux capables de transformer le malheur en bonheur auprès de leurs populations. Car, c'est d'abord pour les populations locales que tu as été élu. Et leur rendre l'ascenseur par des actions humanitaires concrètes comme celles que tu mènes actuellement , c'est le nec plus ultra du modernisme, du moins ce  qu'on puisse te souhaiter. Tu le fais donc avec emphase et détermination au point où exactement cela n'a pas échappé à mon attention. Voilà pourquoi je t'envoie mes très vives félicitations pour cette marque de sympathie et d'empathie envers les populations locales de Biwong-Bane , surtout les dames, ces mères de l'humanité qui trouvent certainement en ton geste salvateur l'espoir de toute une vie. Puisse Dieu Tout Puissant te bénir richement et abondamment en te donnant plus d'intelligence et de courage pour mener à bien ton mandat de maire de Biwong-Bane avec tous mes encouragements. Les bonnes œuvres ne passent pas inaperçues. Les mauvaises inquiètent et feront toujours l'objet de nos critiques acerbes et virulentes pour voir les choses s'améliorer positivement. Bon vent Monsieur le Maire!