×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Paul Biya nomme Jean Pierre Ghoumo à la tête de la DGRE en remplacement de Maxime Eko Eko

Dans un décret présidentiel daté du 19 décembre, le président Paul Biya a annoncé la nomination de Jean Pierre Ghoumo en tant que nouveau Directeur Général de la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE). Cette nomination fait suite au limogeage de Maxime Eko Eko, qui occupait précédemment ce poste.

Jean Pierre Ghoumo, ancien conseiller technique au Secrétaire Général de la Présidence de la République, prendra les rênes de la DGRE. Il sera assisté dans ses fonctions par Eloundou Mesmin Magloire, nommé adjoint.

La décision de remplacer Maxime Eko Eko intervient alors qu'il est actuellement détenu à la prison centrale de Kondengui. En effet, il est impliqué dans une enquête sur l'assassinat du journaliste Martinez Zogo. Son renvoi de la DGRE survient peu de temps après une tentative avortée de sortie de prison, conjointement avec Jean-Pierre Amougou Belinga, suite à une ordonnance signée par le sujet Sikati, qui lui-même a été déchargé de l'affaire.

La nomination de Jean Pierre Ghoumo marque ainsi le début d'une nouvelle ère à la tête de la DGRE, avec l'espoir d'un renforcement de la sécurité et des intérêts du Cameroun.