Cameroun-crise sociopolitique : le gouvernement demande l’aide internationale.

Lejeune Mbella Mbella,

Le Gouvernement camerounais a exhorté la communauté internationale à soutenir le pays pour ses efforts dans la préservation de son intégrité territoriale et de son unité nationale.

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a lancé l’appel hier lundi, lors d’une conférence de presse. Il a attiré l’attention des missions diplomatiques et des représentants d'organisations internationales sur la situation socio-politique au Cameroun.

Lejeune Mbella Mbella a déclaré aux missions diplomatiques que le gouvernement avait engagé un dialogue avec toutes les parties prenantes, le dernier en date étant la visite du Premier ministre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest où il s'est entretenu avec des autorités traditionnelles et religieuses.

Informant les membres du corps diplomatique des mesures prises par le gouvernement pour résoudre la crise au Cameroun, le ministre a souligné la détermination du chef de l'Etat à trouver des solutions durables à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.