×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Mesures barrières Covid-19 : face à l’indiscipline, le gouverneur du Centre veut entrer en guerre contre les récalcitrants

Naseri Paul Bea

Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre, a annoncé pour ce jeundi 04 avril, le lancement des campagnes de sensibilisation des populations sur les mesures gouvernementales de lutte contre la Covid-19 à Yaoundé, épicentre de l’épidémie.

Celles-ci se feront, apprend-on, dans les bars et les points de rassemblement des mototaxis, Après cette opération, le numéro 1 de la région entend passer à phase répressive en sanctionnant les contrevenants. « Le Cameroun n’a pas encore vaincu le coronavirus », a dit-il dit, pour répondre à ceux qui ont assimilé l’assouplissement de certaines mesures contre la Covid-19 comme la fin de la maladie dans le pays.

 Par ailleurs, le gouverneur de la région du Centre a instruit les préfets des dix départements de son territoire de commandement d’interdire en urgence, les veillées funèbres et rites mortuaires.

Le bilan réactualisé fait état de 6585 cas déclarés de Coronavirus dans le pays, 3676 guérisons et 200 décès.

Tags: