Mama Nguea

Le programme des obsèques de la célèbre chanteuse de Makossa est disponible depuis le mardi 30 juin 2020.

Après avoir brièvement connu les déboires de l’infirmité, à cause d’un diabète chronique qui la rongeait à petit feu depuis des années, l’artiste musicienne Nguea la route, plus connue sous le nom de Mama Nguea, est finalement décédée le dimanche 14 juin 2020 à l’hôpital de la garnison militaire de Bonanjo à Douala.

La dépouille de l’auteur  de la chanson à succès «Bossinga» côtoie pour le moment, le froid glacial de la morgue de l’hôpital Général de Douala. Mais dans 10 jours très exactement, elle va amorcer l’ultime périple qui doit la mener vers le repos éternel. D’après le programme des obsèques qui a été mis à la disposition du public par la famille de l’illustre disparue, les obsèques de Mama Nguea auront lieu du 10 au 11 juillet 2020.

Une première phase va se dérouler à Douala, plus précisément au quartier Makepe bloc K chez son frère Papillon Motanguinia. Ce sera le 10 juillet de l’année en cours. Cette journée sera consacrée à la levée de corps, aux offices religieux, aux allocutions et témoignages et enfin au recueillement jusqu’à l’aube. Le lendemain, soit le 11 juillet 2020, le cortège funèbre va prendre la route  de Tondè-Carrefour Pk30 dans le département du Nkam, région du Littoral. Après d’autres offices réligieux et encore d’autres témoignages, Nguea la route va définitivement retourner à la terre, lorsqu’il sera 11h.

avec Cameroun-Info.Net

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur