×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Les leaders séparatistes posent les conditions pour une négociation

Les dirigeants du mouvement séparatiste de « l’Ambazonia » sont prêts à prendre part au processus de négociation avec le gouvernement camerounais.

Les leaders séparatistes ont fait une déclaration, fixant les conditions d'un dialogue avec le gouvernement camerounais, pour un retour à la paix au Nord-Ouest et au Sud-ouest.

Julius Sisiku Ayuk Tabe, 53 ans, président de ce micro-État autoproclamé, et son état major, réclament d’abord une « amnistie à toute la diaspora anglophone afin de permettre à ses ressortissants de regagner le pays sans être inquiéter »; « la libération de tous ceux qui ont été arrêtés dans le cadre du conflit; de l'acceptation par le gouvernement camerounais de participer à des négociations véritables sans conditions en terrain neutre et avec un médiateur défini de commun accord ». Tout ceci, ecruvent-ils, doit se faire sous le regard gendarme des Nations unis.

communique-ambazonie-1_cin061318_cameroon-info-p-net.jpg

communique-ambazonie-2_cin061333_cameroon-info-p-net.jpg