×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lutte contre la Covid 19 dans la Menoua: La fondation Yemba du Canada aux côtés des établissements publics du département

La fondation Yemba du Canada est une organisation sans but lucratif qui a pour mission d’aider les jeunes et d’accompagner les personnes vulnérables à devenir leur propre et libre arbitre, en mettant l’accent sur la connaissance de soi, l’effort et l’excellence.

La Fondation intervient dans plusieurs projets en :

  • Soutien de l’excellence scolaire et de leadership grâce à un programme de bourses d’excellence et de mentorat des jeunes;
  • Soutien financier et matériel à l’acquisition des infrastructures et des moyens didactiques dans des écoles des régions éloignées et pauvres.

Dans le but de d’apporter du support aux moyens logistiques de combat contre la Covid-19, une campagne de financement lancée depuis le Canada a permis une levée de fond dans l’objectif de venir en aide aux établissements secondaires de la région qui ont repris les cours. Un total de 14 lycées du département ont été visités par la caravane de soutien aux jeunes soumis aux contraintes des mesures de barrage contre la COVID-19.

Les établissements visités sont:

  1. Lycée classique de Dschang
  2. Lycée de Bafou
  3. Lycée Bilingue de Penka-Michel
  4. Lycée bilingue de fokoué
  5. Lycée Bilingue de Santchou
  6. Lycée de Fongo Tongo
  7. Lycée technique de Dschang
  8. Lycée de Fonakeukeu
  9. Lycée technique de Baleveng
  10. Lycée de Bamendou
  11. Lycée technique de Fotemena
  12. Lycée bilingue de Fombap
  13. Lycée bilingue de Fossong Wentcheng
  14. Lycée Fongo Ndeng

Contacté par la rédaction de 237 Actu, le président de la fondation, Mr Jude Nsiempba a répondu à la question de savoir sur quoi était basé le choix des établissements et sa réponsa a été;

«Notre critère était un critère d'effectif, c'est à dire si on voulait atteindre le maximum de jeunes il fallait choisir les établiements à grand effetif.»

 Pour plus d'information sur les activités de la fondation, visitez le site web à l'adresse https://fondationyemba.org/

Galerie photos