• OLBIF
  • 18-09-2020
  • 1698 Clics

L'important Don d'une valeur de 37 millions 484 milles 870 FCFA arrivé à Kribi cette semaine est destiné à tout le département.

Dans cette localité de la région du Sud, la filière maïs a le vent en poupe. Les 5 Tonnes de semences de Maïs Jaune à très forte productivité, déjà traités au Parastar et à l'Easy Bior, que le Ministre Jules Doret Ndongo met à disposition des forces productrices agropastorales des 9 Arrondissements, sera remis aux Députés et aux Maires de la Ville et des Communes, dans les toutes prochaines heures, pour vaste distribution aux cultivateurs.

Cette opération, qui va toucher 5 milles familles de l'Océan, et qui donne un coup d'accélérateur à la Révolution Agricole du Président Paul Biya, à travers la mise en œuvre de la Ceinture Agricole autour de la Ville Industrialo-portuaire de Kribi, vise plusieurs objectifs. Il s’agit notamment de produire en abondance du maïs haute qualité, de renforcer la sécurité alimentaire, de lutter contre la vie chère et la pauvreté, de garantir d'importants stocks de maïs en prélude au mois des fêtes de fin d'année, et accroître les revenus des familles du quart monde.

Il faut relever que, 1kg de semences de cette variété de maïs jaune à très haut rendement produit 200 kg de maïs frais à la récolte.

Le Don du Ministre Jules Doret Ndongo arrive au moment où la préparation des sols est terminée ; une aubaine pour les agriculteurs en ce moment où la campagne agricole bat son plein.