Pr Nkou Nvondo

Dans une sortie, le commandant opérationnel du parti Univers, le Pr Nkou Nvondo, donne la position de son parti au sujet des marches que compte lancer Maurice Kamto dès le mardi 22 septembre pour réclamer le départ de Paul Biya.

C’est un Nkou Nvondo qui, globalement épouse la démarche du leader du MRC, renverser le régime de Paul Biya par la rue. « Le MRC est dans son rôle… La réalité nous montre que ceux qui prétendent défendre les institutions sont les grands fossoyeurs de ces institutions. Pour revenir au droit de manifester, c’est un droit constitutionnel, c’est un droit humain ; moi je marche tous les jours… Le Parti Univers appelle au départ du pouvoir du Président Paul Biya.», écrit le juriste.

Voici sa sortie intégrale

J’ai envie de vous dire à propos du Professeur Kamto que quand quelqu’un comme lui pose un acte, il ne faut pas le voir au 01er dégré. Attention c’est le sage comme disait Confucius, qui vous montre la lune et vous ne faîtes que regarder son doigt Le parti Univers est pour le respect des normes, de la République et des institutions. Mais que certains dans ce pays ne pensent pas qu’ils sont mieux défenseurs de la République que d’autres. La réalité nous montre que ceux qui prétendent défendre les institutions sont les grands fossoyeurs de ces institutions. Pour revenir au droit de manifester, c’est un droit constitutionnel, c’est un droit humain ; moi je marche tous les jours…. Marcher est un moyen d’expression démocratique. Le Mrc est dans son rôle. J’ai lu les communiqués du leader du Mrc ainsi que leurs déclarations de manifestations, je n’y ai pas vu d’insurrection, car l’insurrection ne s’annonce pas, comme ce fut le cas le 06 avril 1984, car là il s’agissait d’une insurrection. Le Parti Univers appelle au départ du pouvoir du Président Paul Biya.

Prosper Nkou Mvondo

Président du parti univers

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur