• OLBIF
  • Il y'a 9heures
  • 1394 Clics
Un point de presse du Ministre de la Santé Publique sur la situation de la pandémie au Cameroun a été donné ce 24 septembre 2020 au Centre des Opérations des Urgences à Yaoundé.

Selon le Ministère de la Publique, « La situation épidémiologique à ce jour montre 20712 Cas confirmés, 418 décès, 19 440 rémissions, 838 cas actifs, 31 pris en charge dans les UPEC dont  1 sous oxygène,  Taux de guérison 94%, taux de létalité 2%, Taux de sévérité 0,1%, taux d’occupation de lits 0,9% ».

Pour le département ministériel de Malachie Manaouda, les résultats satisfaisants enregistrés à date ne doivent aucunement laisser penser que l’épidémie du Covid-19 est finie. Car « les chiffres toujours croissants révélés sont la preuve que le nouveau coronavirus circule toujours au sein de nos communautés », a-t-il relevé, avant d’exhorter plus de prudence, de responsabilité et à la pratique des gestes barrières.

Les personnes les plus à risques

D'après le Minsanté, les personnes les plus à risque de faire les formes graves de la maladie, voire d'en mourir sont celles présentant les comorbidités. Parmi ces comorbidités, on retrouve notamment l'hypertension artérielle, la Tuberculose, l'Asthme, et les Hépatites.

Ci-dessus l’intégralité du Point de Presse Ministre de la Santé Publique

 

Covid-19: Les personnes les plus à risque de faire les formes graves de la maladie, voire d'en mourir sont celles...

Publiée par Franck Olivier BIYA - Officiel sur Jeudi 24 septembre 2020