×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : L’armée neutralise 4 combattants séparatistes

4 combattants Séparatistes ont été tués lors des combats par les forces armées. Les combats qui se sont déroulés le 22 septembre 2020 dans la région du Nord-Ouest ont fait une blessée grave parmi les civils, apprend-on

Une patrouille de l’armée camerounaise, tombée dans une embuscade a eu le dessus sur ses agresseurs. 

« Une patrouille motorisée rejoignant la base BIR de Bamenda par un itinéraire secondaire est tombée dans une embuscade tendue par des terroristes sécessionnistes au quartier Tankah », affirme une militaire.

Les sécessionnistes ont ouvert le feu en premier. Ils ont ensuite fait face à la riposte des forces armées camerounaises.

« Après les premiers coups de tirs nourris sur le cortège, les éléments BIR des Forces de Défense ont débarqué de leurs vecteurs motorisés pour organiser une riposte proportionnelle à l'agression en cours », explique une autre source militaire

Selon l’Onu, le conflit a fait au moins 3000 morts et plus de 700 mille déplacés. D’après le ministère de la Défense au moins 300 soldats y ont perdu la vie.