×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Rentrée scolaire : Suivie Cameroon de Maurice Kamto au chevet des déplacés de la crise dans le NOSO

L’initiative Survie Cameroun a distribué des kits scolaires à des familles déplacées des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
Une centaine de familles, déplacées internes de l’arrondissement de Yaoundé 6 ont reçu des kits scolaires et des denrées alimentaires de la part de Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI). C’était le 11 octobre 2020 dans une école primaire privée du quartier Etoug-Ebe.

La cérémonie de distribution desdits dons était présidée par Christian Penda Ekoka, coordonnateur de l’initiative. « Cette initiative a été lancée par le professeur Kamto, non pas comme président d’un parti politique, mais comme citoyen », a déclaré Christian Penda Ekoka.

Aux parents et enfants, déplacés internes de la crise anglophone, le coordonnateur de SCSI a lancé : « Vous n’êtes pas seuls, et vous ne serez jamais seuls […]. Nous nous battons pour que vous puissiez regagner vos villages ».

« Nous sommes reconnaissants, parce que nos enfants ont une possibilité d’aller à l’école. Nous disons merci pour ce geste », a pour sa part déclaré Saji Rolland, déplacé interne bénéficiaire du don de SCSI.

D’autres dons ont également été faits au quartier Ngousso à Yaoundé et dans la ville de Douala.

 

Avec journal du Cameroun