×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Mort de Woungly Massaga: Hommage « patriotique » de M Kamto à un « homme idéal »

Woungly Massaga, panafricaniste révolutionnaire, figure de la lutte armée pour l'indépendance du Cameroun s’est éteint samedi 17 octobre à Yaoundé, à l’âge de 84 ans.

Surnommé « Commandant Kissamba », Woungly Massaga fut à la fin des années 1960 l’un des leaders de ce mouvement indépendantiste alors en conflit avec le pouvoir camerounais d'Ahamadou Ahidjo et la France. Il est mort à Yaoundé le samedi 17 octobre à l'âge de 84 ans

Maurice Kamto, leader du MRC, depuis sa résidence où il est séquestré depuis un mois, a redu un hommage à l’illustre disparu. « Le #Cameroun perd en M. Wougly Massaga une figure du mouvement nationaliste du pays. Hommage patriotique à l’homme et à l’idéal qu’il a pu incarner, à travers l’UPC, d’un Cameroun indépendant, prospère et uni dans sa diversité. Condoléances à sa famille et à la nation éprouvées».