×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun – Curiosité : Elle donne naissance à un enfant sans ses quatre jambes à Bare Bakem

Sixième enfant de sa mère, le nouveau-né serait victime du syndrome de Tétra Amélie. Des sources indiquent qu’aucune visite prénatale qui aurait pu révéler la malformation plus tôt n’a malheureusement été faite.

Ce début de semaine dans la localité de Bare Bakem dans le Département du Moungo, un enfant peu ordinaire est né sixième enfant de sa mère. Le nourrisson est venu au monde sans bras ni pieds. La maman n’avait effectué aucune visite prénatale durant sa grossesse faute de moyens financiers, apprend-on. Mais elle donnait là, naissance à son sixième enfant.

Ce nouveau-né souffre donc de Tétra-Amelie. Bien qu’extrêmement rare, cette maladie est caractérisée par l’absence des quatre membres du corps humain. Le syndrome Tétra-Amélie est une maladie congénitale autosomique récessive extrêmement rare caractérisée par l’absence des quatre membres du corps humain. Selon les experts, d’autres zones du corps humain sont aussi affectées par les malformations à l’instar du visage, crâne, des organes reproductifs, l’anus et le bassin. Ce trouble est causé par des mutations dans le gène WNT3.  Une dénomination romantique pour une malformation congénitale grave. Les enfants atteints du syndrome de  “Tétra-Amélie” sont donc contraints de faire face, toute leur vie durant, à une absence complète ou partielle de leurs membres.