×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Douala : Un fabricant des armes artisanales mis aux arrêts

Deux individus ont été  interpellés à Bonaberi, le mardi 3novemebre au terme d’une descente des autorités.

C’est le journal Cameroon tribune qui rapporte cette information, deux individus ont été interpellés à Bonabéri, le mardi 3 novembre, au terme d’une descente effectuée par les autorités locales (préfecture, forces de maintien de l’ordre, administrations compétentes…), dans le cadre de la lutte contre diverses activités illégales.

Les interpellations, effectuées au lieudit « Rails », sur le chemin menant à l’abattoir, faisaient suite à un renseignement selon lequel un atelier de fabrication d’armes à feu artisanales fonctionnait dans le coin.

Arrivée sur les lieux, l’équipe mixte tombera sur des tubes en métal, une scie électrique, du matériel de forge, un dispositif pour l’alimentation en énergie électrique, etc. Il faut noter qu’au moment de la découverte du site, il est désert. Le suspect, probablement averti, avait quitté les lieux. Sans doute précipitamment, vu qu’il est parti sans fermer boutique… L’équipe d’inspection partie, il reviendra dans l’atelier, où gisait quand même du matériel relativement coûteux. Un dispositif d’embuscade mis en place permettra de l’appréhender. Une fois capturé, le suspect, présenté comme soudeur, désignera un présumé complice, lit-on sur le quotidien gouvernemental.