Insécurité : Après Elimbi Lobe, un avocat échappe à la mort à Douala

L’avocat au barreau du Cameroun a été agressé au poignard au quartier Bonapriso.

24h après l'agression qu'a été victime l'homme politique Abel Elimbi Lobe à l'entrée se son domicile à Douala, un avocat a lui aussi faire les frais de l'insécurité qui sévit dans nos villes. Il s'agit de Me Gérard Woelber.

L’avocat inscrit au barreau du Cameroun a été agressé et poignardé hier nuit au quartier Bonapriso à Douala, informe la page « Le TGV de l’info ». L’avocat est actuellement sous soins intensifs a l’hôpital général de Douala.

Voila qui vient mettre au goût du jour ce phénomène d’insécurité dans la capitale communique. Il ne se passe pas un seul jour sans que les agresseurs ne dictent leur loi. Les populations terrorisées vivent la peur au ventre.

Ces hors-la-loi, souvent armés de pistolet automatiques, sont prêts à tout quand il faut dépouiller leurs victimes. Il ne fait aucun doute, la ville de Douala est aujourd'hui en proie à l'insécurité grandissante.

Vols, viols, assassinats, cambriolages, arnaque y font bon ménage. Les quartiers Ndokoti, Nkongmondo, Cité Sic, New-Bell, Mambanda , Akwa, Bonanjo, Bonaprison… sont devenus les lieux par excellence de l'insécurité.

Circuler dans ces quartiers de jour comme de nuit, nécessite une bonne dose de courage et de prudence. Vivement que les autorités prennent des mesures fortes pour protéger des honnêtes citoyens qui ne demandent qu’a bien vivre.