×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cyclisme: Le rwandais Moïse Mugisha remporte la première étape du Grand Prix international cycliste Chantal Biya

Il a remporté cette première étape qui s’est courue à Douala, en 2 heures 15 minutes et 41 secondes. Il a été plus rapide que les camerounais Michel Tchientcheu et Rodrigue Eric Kuere Nounawe qui ont respectivement hérité de la deuxième et de troisième place.

Le premier coup de pédale de la 20ème édition du Grand prix international cycliste Chantal Biya a été donné ce matin dans la capitale économique du pays, Douala. Au terme de cette première étape, c’est le rwandais Moïse Mugisha, qui a remporté cette première étape, avec un temps de 2 heures 15 minutes et 41 secondes.

Au terme de ce critérium de 95 KM dans l’arrondissement de Douala 3ème, les camerounais Michel Tchientcheu de la SNH Vélo Club et Rodrigue Eric Kuere NOunawe de l’équipe nationale, ont respectivement terminé à la deuxième et troisième place, avec un temps de 2 heures 15 minutes et 41 secondes et 2 heures 16 minutes et 25 secondes.

Le vainqueur de cette étape, Moïse Mugisha, va entamer la deuxième étape demain (19 novembre 2020) avec le maillot jaune. Tandis que Rodrigue Eric Kuere Nounawe aura le maillot vert. Le maillot blanc à poids rouge sera arboré par Hervé Raoul Mba, un actionnaire de la SNH Vélo Club. Michel Tchientcheu, quant à lui, aura le maillot Bleu. Cette étape va se courir entre Akonolinga et Abong-Mbang. Elle est longue de 139,5 KM.

Au départ de cette course ce matin, il y avait 60 coureurs au total, venus de l’Europe et de l’Afrique. Parmi eux, des coureurs venus du Burkina Faso, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, du Bénin, de la Slovaquie, du Rwanda et du Cameroun.

Cette édition du Grand Prix international cycliste Chantal Biya va se courir en quatre étapes dans les régions du Littoral, du Centre, du Sud et de l’Est.

 

CNI