×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Camroun-partenariat : Bolloré se lie au « kaba »

bolloré et kaba

La société spécialisée en logistique et transport vient de signer un accord cadre de partenariat avec l’association « kaba » pour la promotion l’industrie textile au Cameroun.

Mise en œuvre le 17 novembre dernier, elle vise à encourager le développement de l’industrie textile et véhiculer la formation ainsi que l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes aux métiers du textile dans la sous-région Afrique centrale. d’un montant de 10 000 euros (6,5 millions de FCFA), l’Association « Kaba » compte acquérir du matériel de formation grâce auquel les jeunes du Cameroun, de la RCA, du Congo et de la RDC pourront bénéficier gratuitement des enseignements liés aux métiers de l’industrie textile.

Le but est de les transformer en artisans professionnels et les accompagner vers la création de leurs propres entreprises. Conçue à Douala en 2014, l’Association « Kaba » a été sélectionnée via la plateforme Earthtalent, dans le cadre du programme de solidarité du groupe Bolloré, qui s’adresse en prépondérance aux organisations d’intérêt général soutenant l’autonomisation des jeunes générations dans les pays où le groupe est implanté.