NOSO : Le Artistes Camerounais veulent la Paix

Le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) vient de se rendre à KUMBA dans la région du Sud-Ouest, à l’effet d’apporter réconfort et assistance aux familles des enfants victimes de des exactions terroristes le 24 octobre 2020. C'était mardi le 24 novembre. Une visite qui leur a permis dans la foulée de rencontrer les autorités administratives et municipales de la ville, ainsi que les populations en proie aux exactions terroristes.

 

#KUMBA #2EM_ETAPE : Visite de la salle de classe ou les enfants, ont été tuer d'une manière inhumaine, à bout portant et sans raison ... #LEMAC

Publiée par Dynastie le TIGRE sur Mercredi 25 novembre 2020

#KUMBA_1ER_ETAPE : Rencontre avec les familles victimes, pour leurs dire " assia" à notre manière... Après la...

Publiée par Dynastie le TIGRE sur Mardi 24 novembre 2020

Dans le cadre d’une campagne entreprise pour le retour de la paix au Cameroun, notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le Mouvement des artistes annonce une série d’activités.

 

#KUMBA_1ER_ETAPE : Rencontre avec les familles victimes, pour leur dire " assia" à notre manière...

Après la manifestation publique organisée à Yaoundé le 1er novembre 2020 afin de commémorer la mémoire des enfants qui ont été victimes de l’attaque du 24 octobre 2020 et de toutes les autres victimes de cette crise qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de notre pays, le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) s'est rendu à Kumba ce mardi 24 novembre 2020 pour une visite de réconfort et d’assistance aux familles des enfants victimes de ces exactions.

Au nom de tous les artistes camerounais soucieux de la paix, de l'unité et de cohésion sociale, la délégation du MAC rendue à Kumba ce jour a apporté un message de soutien et de paix aux familles et aux populations durement éprouvées.

Par la suite, la délégation du Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) est allée à la rencontre du Préfet, du Maire de la ville, ainsi que de plusieurs autres autorités de la localité en vue d'avoir plus de détails sur la situation actuelle et de décliner quelques axes de notre plan d'action.

Le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) voudrait à travers ce communiqué, présenter au grand public quelques actions qui constituent la suite des activités de sa campagne pour le retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun :

  • Production d'une chanson collective sur la paix au Cameroun ;
  • Production d’un sketch collectif sur la paix au Cameroun ;
  • Production d’une série photo collective sur la paix au Cameroun (…)
  • Organisation d’une série de causeries éducatives, des caravanes, des projections cinématographiques, des expositions d’art, des descentes dans les écoles et universités, des manifestations publiques pacifiques (…)
  • Demandes d'audiences aux leaders politiques (Opposition et parti au pouvoir) et à quelques acteurs de la société civile afin d'avoir une idée claire sur ce qui empêche réellement la résolution de cette crise depuis 4 ans.
  • Organisation d’un grand concert pour la paix (…)