×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le parti de Issa Tchiroma demande l'arrestation du journaliste Guibaï Gatama

ISSA TCHIROMA Bakary. Ministère de l'Emploi et de la formation professionnelle

Cette demande a été formulée par un député du FCNC, le parti du Ministre Issa Tchiroma Bakari.

En effet, le député Salmana du FSNC, un parti allié au régime de Paul Biya, a demandé la mise aux arrêts du porte parole du Mouvement « 10 millions de Nordistes ». Il a soumis cette doléance du Ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, alors que ce dernier répondait aux questions orales des députés à l’Assemblée nationale, relatives au budget de Défense.

Sauf que le Membre du gouvernement va immédiatement botter en touche cette demande, comme pour signifier au parlementaire qu’il est hors sujet.

En outre, cette réponse ne doit cacher la réelle volonté du gouvernement à vouloir à tous les prix tordre le cou à ce mouvement qui prend de l'ampleur dans le septentrion et qui fragilise un bastion réputé être celui du parti présidentiel. /

Rappel, c’est dans un arrêté rendu public le 18 novembre, que le ministre de l’Administration territoriale a déclaré « nul et de nul effet » le mouvement « 10 millions de Nordistes » ayant pour promoteur et porte-parole le journaliste Guibai Gatama, propriétaire et directeur de publication du journal régional L’Œil du Sahel.