Cameroun-Extrême-Nord:Les enseignants désertent les établissements scolaires.

La traditionnelle réunion de concertation des responsables des services centraux, déconcentrés et des organismes sous tutelle du mnistère des enseignements sécondaires relative à l'évaluation de l'année scolaire 2017-2018 présidée par Jean Ernest Ngalle Bibehe s'est tenue le mardi 06 février 2018 à Yaoundé.

D'après le quotidien Mutation en kiosque le mercredi, 07 février , Hadama Djafourou, délégué régional des enseignements sécondaires de l'Extrême-Nord lors de son intervention a rélévé que"172 enseignants ne sont pas à leurs postes dépuis 2013 et sont souvent camouflés par les chefs de structures."

Selon le délégué , outre la situation de désertion des enseignants, les problèmes de récouvrements des frais d'examens par les parents sont autant de difficultés qui impactes sur le taux de couverture des programmes dans la région.

Il propose à ce sujet que " la stratégie prise à ce niveau c'est de prendre graduellement ces frais en fonction des récoltes. Parce que plusieurs parents vivent de l'agriculture.