×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

États-Unis : Donald Trump ne renonce toujours pas à la construction de son Mûr à la frontière Mexicaine.

En guerre contre l'immigration illégale, Donald Trump est devenu de plus en plus pudique. En neuf minutes, face à la caméra, solennel et alarmiste, le président américain a tenté de rallier l'opinion publique et a lancé un projet de loi à la frontière avec le Mexique.

Mettant en garde contre les migrants illégaux qui << font couler le sang américain >>, il était << une crise humanitaire, une crise de cœur et une crise de l'âme >>.

Le président des États-Unis parle maintenant de la construction d'une «barrière physique» plutôt que du béton à la demande des démocrates. Il réclame une somme de 5,7 milliards de dollars (4,97 millions d'euros, ndlr). L'opposition démocrate s'est exprimée dans la suite de cette allocution présidentielle à l'instar de  Nancy Pelosi,  président de la chambre des représentants qui, selon elle << Trump prend les américains en otage >>.