×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Traité de « faux intellectuel» par Boris Bertolt, le Pr Owona Nguini très courroucé réagit «Ce cyber-milicien a franchi la ligne rouge… »

Le Pr Mathias Eric Owona Nguini estime que le lanceur d’alerte et activiste, Boris Bertolt, a franchi la « ligne rouge » en le traitant de « faux intellectuel ».

Le politologue est très courroucé après une sortie du journaliste, activiste et lanceur d’alerte Boris Bertolt, dans laquelle il le traitait de « faux intellectuel», ceci suite à ses prises de position sur plusieurs sujets sur l'actualité camerounaise.

Le Pr Owona Nguini dit ne pas  comprendre comment Boris bertold qui venait auprès de lui « mendier des lettres de recommandation pour ses dossiers de candidature dans des universités étrangères », soit en tain de le traiter aujourd’hui de « faux intellectuel .

« Il y a toujours dans la vie pour tout homme qui a une certaine éducation, je veux dire une éducation certaine, des limites à ne pas franchir », averti-il. Avant d’expliquer que « quelles que soient les divergences que vous pouvez avoir avec quelqu'un qui a été un de vos bienfaiteurs, il faut ménager sans perdre le discernement »

Le socio politiste et universitaire, aujourd'hui très critiqué sur les réseaux sociaux, rappelle qu’il tient sa « légitimité intellectuelle » de son « parcours et de sa signature académique qui donnent du crédit aux lettres de recommandation que ce personnage sans scrupules venait quérir, voire même supplier ».

« Depuis qu'il me pourfend avec ses compères zélotes tontinards, je me suis réservé de dire cela. Là ce cyber-milicien qui pratique le hooliganisme fascisant a franchi la ligne rouge en termes d'indécence », regrette-il.

Boris Bertolt n’a pas encore répondu à cette autre attaque,« Dites à Owona Nguini que je ne l’ai pas oublié. Il recevra ce qu’il a cherché », a-t-il tout de même lancé.