• OLBIF
  • 25-09-2020
  • 4162 Clics
Capture photo du journal La République Presse du 22 septembre 2020 - De gauche à droite Robert Amsterdam et Maurice Kamto
L’arrivée de l’avocat international Robert Amsterdam dans son conseil, ainsi que celui du MRC, fait monter contre Maurice Kamto, des doutes sur ses orientations sexuelles.  

Le 20 septembre dernier, l’avocat canadien Robert Amsterdam a annoncé sur son compte Twitter que son cabinet a été retenu pour représenter le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et son président Maurice Kamto « en réponse à une série d’attaques illégales et répressives contre leurs droits par la dictature de Biya ». Depuis cette annonce, la presse camerounaise et des pro-régime de Yaoundé ont des loupes sur l’homme qui a plutôt promis sur son tweet de donner plus tard les détails sur sa nouvelle bataille au Cameroun.

Dans son 243è numéro, La République Presse a commis un article intitulé « Robert Amsterdam : Nouvel avocat Homosexuel de Maurice Kamto et du MRC ». « Une petite recherche sur le monteur de recherches Google nous permet d’en savoir un peu plus sur celui qui se présente désormais comme le nouvel avocat international du leader du MRC. Un article publié sur son site internet en 2013 parlant des droits des homosexuels qui sont bafoués en Russie, nous renseigne un peu plus sur ses orientations. Un autre nous informe que le célèbre avocat a été rejeté en 2018 par le président américain Donald Trump dans l’affaire de Bobi Wine.», raconte le journal de Timothée ESSOMBA ABENA. « Si tout se confirme, le Canadien soutiendra Maurice Kamto tout comme l’avocate Camerounaise pro-homosexuelle, Me Alice Nkom, engagée aux côtés du MRC pour la marche « pacifique » du 22 septembre 2020 », a précisé le journal proche du pouvoir dans son édition du 22 septembre.

Le même jour, sur sa page facebook, un autre accusation rapprochant l’homosexualité et le Président du MRC est fait par le Pr Jean GATSI. L’universitaire y soutient que « Maurice Kamto doit aussi être poursuivi pour apologie de l’homosexualité ».

 

KAMTO MAURICE, LE "RIEN", DOIT AUSSI ÊTRE POURSUIVI POUR APOLOGIE DE L'HOMOSEXUALITÉ Kamto Maurice aurait engagé un...

Publiée par Professeur Agrégé International Titulaire Jean GATSI sur Mardi 22 septembre 2020

 

Pour les militants MRC et alliés, il s'agit de graves accusations qui ne tiennent malheusement sur rien. "Quand le seul argument d'un soit disant prof d'université pour discréditer le cambat de son collègue est que le conseil de kamto serait un homme de mauvaise mœurs, ça ne donne vraiment pas envie d'être prof dans ce pays. Peut-il dire combien de hauts cadres de l'administration camerounaise sont dans ces pratiques d'une autre nature ???? Il faut qu'on cesse de réfléchir avec le ventre dans ce pays", a réagit sur facebook un certain Jean Athanase Noa Asse. Pour le moment, la réaction du "Grand prof" lui-même reste attendue.