×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présidentielle 2025 : L’honorable Nintcheu accuse Ngo Mbe et Kah Walla de travailler pour le camp de Biya

L'échéance de l'élection présidentielle de 2025 approche au Cameroun, et les tensions politiques sont à leur comble.

Dans une tribune libre publiée le 1er mai 2024, le député Jean Michel Nintcheu, porte-parole de l'opposition et coordonnateur de l'Alliance pour le Changement, a vivement accusé deux figures éminentes de la société civile, Edith Kah Walla et Maximilienne Ngo Mbe, de rouler pour le président Paul Biya.

Les critiques de Nintcheu sont motivées par les récentes prises de position des deux militantes sur les réseaux sociaux, qu'il juge contraires à l'objectif de mobilisation des citoyens pour les inscriptions massives sur les listes électorales.

«Les dernières sorties des dames Édith Kah Walla et Maximilienne Ngo Mbe m’ont énormément surpris et déçu du fait que je les considérais jusqu’ici comme des acteurs majeurs de la lutte pour l’avènement de la démocratie et de l’État de droit dans notre pays », fustige le député de Wouri Est.

Selon lui, s'opposer à cette mobilisation au profit d'autres revendications fragilise l'unité et l'efficacité de l'opposition face au régime en place.

«Ceux qui, pour une raison ou une autre, s’engagent dans une opération de démobilisation des camerounais qui ont répondu favorablement à l’appel de l’APC de s’inscrire sur les listes électorales ainsi qu’aux multiples appels des artistes et des hommes d’église- sont des ALLIÉS OBJECTIFS de M. BIYA et de son régime », ajoute le tonitruant député.

Malgré ces dissensions, Nintcheu affiche sa confiance en la victoire de l'APC en 2025 : «L’APC battra M. BIYA dans les urnes, comme en 1992 et en 2018, et contrairement à ces deux précédentes fois, défendra avec acharnement sa victoire. Pour cela elle a déjà un allié de poids, un peuple désormais conscient et debout, pressé d’en découdre avec ses bourreaux », a-t-il assuré. L’ancien président du SDF Littoral a appelé les Camerounais de l’intérieur et de la diaspora à « braver tous obstacles dressés sur leur chemin par Monsieur Érick ESSOUSSE et ELECAM pour se ruer devant les différents points d’inscription, à aller massivement voter pour le Changement et l’Alternence le moment venu, et à défendre jusqu’à leur dernier souffle leurs votes, leur dignité de citoyens ».