Une opération menée par la compagnie de gendarmerie de Yokadouma a permis la saisie de 55 kilogrammes de cannabis dans la localité de Mompoé, située dans la Boumba et Ngoko.
Cette initiative s'inscrit dans les directives du Secrétaire d'État à la Défense chargé de la Gendarmerie (SED/GN) et est le fruit de l'impulsion donnée par le Colonel commandant la légion de Gendarmerie de l'Est.
C’est le Capitaine FONKOU MBA, commandant de la compagnie de gendarmerie de Yokadouma, qui a dirigé cette opération coup de poing, assisté par des éléments du 15e Bataillon d'Infanterie Motorisée (BIM). Les gendarmes, grâce à un travail de suivi minutieux, ont pu localiser une cargaison importante de cannabis, enfouie profondément dans la forêt de Mompoé, à environ 80 km de Yokadouma. Cette saisie vise à contrecarrer l'approvisionnement en stupéfiants de la ville de Yokadouma et de ses environs.
Le présumé dealer, identifié comme ATANGANA Thomas, a réussi à prendre la fuite, laissant derrière lui un stock considérable de substances illicites. Au total, 5 sacs contenant 57 kg de feuilles fraîches et sèches de cannabis destinés à la consommation ont été incinérés sur ordre du Préfet de la Boumba et Ngoko, MOCHI Johnson MALAFA. L'incinération a eu lieu à la décharge communale, en présence du Procureur de la République près les tribunaux de Yokadouma et des acteurs locaux.