×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Répression Post électorale : Voici exactement comment les proches de Maurice Kamto, Paul Eric Kingue et Engelbert Le Bon Datchoua ont été enlevés et jetés au cachot.

Paul Eric Kingue

L'opposant camerounais Maurice Kamto n'est pas seul à séjourner au cachot. Plusieurs dizaines de militants et cadres de son parti, le MRC, ont été arrêtés pour avoir manifesté ou tenté de manifester sans autorisation, le 26 janvier dernier.

Même si Amnesty International et autres organisations internationales ont aussitôt demandé la libération de Maurice Kamto et les autres personnes arrêtés, le régime de Yaoundé jusqu’ici n’a que fait la sourde oreille

Revenons sur le film de l’enlèvement Paul Eric Kingue et Engelbert Le Bon Datchoua: un récit du journaliste lanceur Boris Bertolt

Le samedi 26 janvier 2018, Le Bon Datchoua, invité un autre cadre du parti,Miterrand à un petit déjeuner à son domicile. Puis Une coupure d'électricité les contraints de sortir prendre le petit déjeuner à l'extérieur, faute de pouvoir utiliser la cafetière.

C'est ainsi qu’ils se rendent à tchop et yamo, à Bastos où ils ont leurs habitudes. Pendant le repas, Paul Eric kingue les retrouve de manière fortuite, et ils vont partager la même table. Une fois le repas terminé, Paul Eric leur fait savoir qu'il rentre chez lui. Mitterrand et Le Bon Datchoua décident quant à eux de partager un café à la terrasse du Queens club à bastos.

C’est comme cela qu’ils sont rejoints par Pierre Fezeu. 30 minutes après, les trois responsables du parti sont envahis par une quarantaine d’éléments des forces de sécurité qui les embarquent Manu militari. Quant à paul Eric kingue, sa voiture a été interceptée au niveau de DOVV bastos, et il a été extrait de sa voiture par une vingtaine de policiers et conduit immédiatement au commissariat central de Yaoundé.