×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Retour d’André Onana en sélection : Jean Crepin Nyamsi dit NON au ministre des sports

Pour Jean Crepin Nyamsi, André Onana est un retraité et il restera dans sa retraite.

Le souhait du gouvernement camerounais est que le talentueux gardien de l’Inter de Milan, André Onana, retourne en sélection.

Le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a écrit le 19 avril 2023, au président des Nerazzurri. Objet de la correspondance : mise à disposition de l’international camerounais André Onana.

Le membre du gouvernement camerounais reconnaît la décision d’André Onana de se tenir à l’écart de la sélection de son pays. Ceci « consécutive à un malentendu regrettable avec l'encadrement technique à l'issue du premier match» de la dernière Coupe du monde au Qatar.

Le Ministre des Sport dans sa correspondance note «l’attachement patriotique » d’André Onana. Et évoque la nécessité de voir l’Inter de Milan «permettre à ce talentueux gardien, qui a été jusqu'ici l'un des maillons forts de cette équipe, d'assouvir son désir de continuer à représenter son pays d'origine et à faire rêver des millions de compatriotes, en le mettant à la disposition des Lions Indomptables dès que besoin sera».

Jean Crepin Nyamsi conteste…

Pour l’analyste sportif Jean Crepin Nyamsi, le gardien de 27 ans qui a brillé par son indiscipline au dernier mondial, ne saurait être rappelé en sélection nationale. «André Onana a été indiscipliné et n'a pas accepté le coaching de Song Bahanag. Il a quitté le groupe en abandonnant les coéquipiers dans un terrain de combat pour annoncer plus tard qu'il prend sa retraite internationale. Une arrogance bordée d'indiscipline ne passera pas (…) André Onana est un retraité et il restera dans sa retraite. Trop imbu et condescendant de sa personne», déclare ce proche de Samuel Eto’o.