×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Révélation sur une autre sombre affaire qui pourrait sceller complètement le sort d’Amougou Belinga

Mis en cause dans l'assassinat brutal du journaliste Martinez Zogo, il est un autre scandale financier bien caché par l'homme d'affaires sulfureux.

C’est résolument la nouvelle affaire dans l’affaire alors que Jean Pierre Amougou Belinga est sur le point de solder ses comptes avec la justice pour le meurtre crapuleux du journaliste Martinez Zogo. La nouvelle affaire dans l’affaire c’est le dossier de la chaîne de Télévision Télé Sud.

L’animateur Claudy Siar nous apprend qu’officiellement le montant du rachat est de la chaîne basé en France est de 1 350 000 € ( un million trois cent cinquante mille euros) soit 884 000 000 de CFA. Mais, on parle de surfacturation. Le montant versé par le Cameroun serait bien supérieur selon des sources concordantes.

A l’évidence, cette acquisition cache une autre vaste opération de détournement de deniers publics en faveur des intérêts de Jean Pierre Amougou Belinga; comme ceux que dénonçait le journaliste Martinez Zogo avant d’être lâchement tué.

Des questions cependant demeurent. Pourquoi la Justice camerounaise ne se saisit pas de ces multiples révélations pour établir toutes responsabilités ? N’est-elle pas complice au regard des doigts accusateurs pointés sur le Ministre de la Justice Laurent Esso.

Qui se cache derrière cette autre affaire ? Les mêmes cités dans le meurtre de Martinez Zogo ? Mystère à lever. Il permettra assurément de démasquer la chaîne qui s’enrichit illicitement sur le dos du contribuable camerounais. Tout cela pour une chaîne de télévision moribonde à l’audience proche de zéro selon les sondages.

Comme beaucoup d’autres lanceurs d’alerte et autorités judiciaires du Cameroun Claudy Siar a indiqué être en possession de toute la documentation relative au rachat de Télé Sud. Et d’inviter les journalistes camerounais d’enquêter amplement pour mettre la vérité en lumière . Ainsi devra faire la justice camerounaise si elle garde sa neutralité.

 

Cameroonvoice /237actu