×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sud-Ouest : Des séparatistes présumés exécutent trois chefs traditionnels

Après avoir été enlevés par leurs ravisseurs, ces gardiens de la tradition ont été sommairement exécutés par des hommes armés. L’acte barbare se serait produit sous les ordres du « général » séparatiste Lekeaka Oliver alias Field Marshall ou le Roi du Lebialem, commandant en chef des Red Dragon, dans la nuit du 13 au 14 février 2021.

Résultat de recherche d'images pour "lebialem chef tradionnels"

Photo: OLIVER LEKEAKA, alias Field Marshall avec ses éléments - Archives 237actu

Selon des sources officielles, trois chefs traditionnels ont été assassinés par des présumés séparatistes anglophones dans la nuit du 13 et 14 février 2021 dans la localité de Esoata, un village du département du Lebialem, dans le Sud-Ouest du Cameroun. Après avoir été enlevés par leurs ravisseurs, dans leurs villages respectifs, les corps sans vie des chefs traditionnels ont été retrouvés dans une rivière.

Joint au téléphone par nos confères de la CRTV, le Préfet du Lebialem, Williams EKEMA raconte : « Dans les environs de Minuit, un groupe de terroristes, commandé par OLIVER LEKEAKA, alias Field Marshall sont allés dans un village appelé ESOATA, dans l’arrondissement de Fontem, département du Lebialem. Ils ont enlevé certaines personnes, y compris des certains Chefs de villages. Ils les ont amenés dans un marché et les ont exécutés sommairement. Ils ont jeté les corps dans une rivière qui sépare le Koupé Manengouba et Lebialem. »

L’autorité administrative a par la suite appelé ses administrés à garder le calme et de de faire confiance au gouvernement de la République, qui selon lui, ne ménagerait aucun effort pour conduire les auteurs de cet crapuleux devant les juridictions compétentes. De son côté, le Gouverneur de la région du Sud-Ouest Bernard Okalia Bilai a instruit une enquête.