On est encore sous le choc du drame de Douala, voilà qu’un autre immeuble s’écroule à Nganoundéré.
Un immeuble de 3 niveaux s’effondre à Nganoundéré dans l’Adamaoua ce matin de mardi 25 juillet. La bâtisse s’est affaissé au quartier Baladji 1 lieu-dit Côté d’azur, apprend-on.
Selon le site Mimi Mefo, une famille qui vivait dans une maison située en contre bas de l’immeuble serait engloutie. Il s’agit d’une femme et ses trois enfants.
Les éléments des sapeurs-pompiers sont arrivés sur place et mènent les fouilles depuis un moment. L’effondrement a eu lieu vers 8 heures ce matin du mardi 25 juillet.
Un drame qui vient rappeler celui de Douala. Au moins 37 personnes sont mortes et 21 sont blessées, dont cinq en « urgence absolue », suite à l’effondrement d’un immeuble non loin de Mobil Guinness.
Descendue sur les lieux, Célestine Ketcha-Courtès, la ministre du développement urbain du Cameroun, a évoqué une « situation catastrophique », assurant que que « l’immeuble en question n’avait pas de permis de batir ».
«Le bilan pourrait encore grimper », redoute un voisin qui assure qu’un « événement festif avec de la musique avait lieu au moment des faits », et que le bâtiment était en mauvais état.