×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Université d'Ebolowa : foire gastronomique pour magnifier le vivre ensemble à la Fsjp !

La foire gastronomique qui avait pour cadre l'amphi 250 de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (Fsjp) de l'Université d'Ebolowa était l'une des attractions de cette 3ème journée d'activités de la semaine culturelle entamée il y'a 03 jours juste avant la matinée culturelle dont le programme prévoyait : des dances traditionnelles, des play-backs, la présentation des différents ères culturelles du Cameroun, un procès fictif ainsi que le match des incollables.

Veritable laboratoire du vivre ensemble, la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (Fsjp) de l'Université d'Ebolowa dans sa diversité culturelle est une mosaïque de communautés des différents ères géographiques du Cameroun qui cultivent le vivre ensemble.

Occasion nous a été donnée de prendre part tout le long de cette semaine ( du 31 mai au 2 juin 2023 ) à la semaine culturelle de cette faculté 1ère née des facultés de cette jeune université et le constat était là : la science transcende les barrières, linguistiques, ethniques et même géographiques.

Encore plus, en ce qui concerne les habitudes alimentaires, la foire gastronomique organisée par les étudiants pour le compte de la semaine culturelle de cette faculté à donné à voir et à goûter ce jeudi 1 mai 2023 les mets des différents ères géographiques du Cameroun.

Du sanga au koki en passant par le bongo , le domba de pangolin et le medim mezon, le visiteur n'avait que l'ambaras du choix des mets à déguster. Le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (Fsjpde l'Université d'Ebolowa Dominique Junior Zambo Zambo en visitant le buffet à pu apprécier les talents culinaires des étudiants au cours de cette activité extra-academique qui prouve que nos universités regorgent d'excellents cordons-bleus et pas des moindres.

La dernière journée du vendredi 02 juin 2023 prévoyait comme clou des activités un match de gala au stade du Lycée Classique et Moderne d'Ebolowa entre les étudiants et leurs enseignants pour finir la semaine culturelle en beauté et magnifier le vivre ensemble à travers le sport roi.