×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Urgent : Libération des deux journalistes enlevés chez Albert Dzongang

Les deux journalistes du quotidien Le Jour, enlevés lundi soir à Douala, chez Albert Dzongang, et conduits dans les cellules de la Police judicaire du Centre, sont désormais libres,

Theodore Tchopa et David Eyegue avaient été arrêtés lundi passé à Douala, alors qu’ils essayaient de couvrir l’arrestation de l’opposant Maurice Kamto. René Emmanuel Sadi avait  indiqué que les deux journalistes du quotidien Le Jour n'ont pas certes commis des delis de presse, "mais ils ont participé aux manifestations et feront donc face à la loi. Une nouvelle qui avait choqué la corporation, et le syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC)

Maurice Kamto qui se considère toujours comme le président « élu » du Cameroun avait appelé deux jours auparavant à des manifestations anti-gouvernementales pour rejeter les résultats de ce scrutin.

Ce qui n’a pas été du goût des autorités qui avaient arrêtés le leader du MRC et plusieurs autres cadres du parti

Kamto est un « hors-la-loi » dont le seul dessein serait de déstabiliser les institutions. « Au moment où le Cameroun s’achemine résolument vers son émergence, tout doit être et sera fait pour préserver la paix et la stabilité », avait prévenu René Emmanuel Sadi, ministre de la communication