×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Urgent : Paul Biya déclare la guerre à Maurice Kamto en convoquant le corps électoral pour les régionales

Le Chef de l’Etat vient de convoquer le corps électoral pour les premières élections régionale au Cameroun.

En effet, les collèges électoraux sont convoqués au chef-lieu de chaque département, le dimanche 06 décembre 2020, à l'effet de procéder à l'élection des Conseillers Régionaux, informe un décret rendu public ce lundi 7 septembre par le président Paul Biya.

15b7702f 2320 4daf 9b47 1b1ac6d9ee21

Voila qui sonne comme une réponse claire à Maurice Kamto, le leader du MRC, qui a tendu la main aux partis politiques, aux mouvements associatifs et syndicaux, à la Diaspora, aux intellectuels et à la société civile, pour faire un front commun qui va empêcher Paul Biya d’organiser les élections régionales avant la reforme consensuelle du système électorale et la résolution de la crise anglophone.

« Organiser des élections régionales ou toute autre élection politique dans ces conditions ne serait rien moins qu’un mépris supplémentaire des préoccupations constantes des Camerounais et des suggestions réitérées des partenaires internationaux de notre pays. Aussi, j’annonce que toute convocation du corps électoral par le gouvernement illégal et illégitime de Yaoundé, avant la prise en compte et une mise en application effective des deux exigences rappelées ci-dessus, emportera AUTOMATIQUEMENT lancement d’une gigantesque campagne nationale d’APPEL AU DÉPART PUR ET SIMPLE DE M. PAUL BIYA DU POUVOIR, sans qu’il y ait besoin d’attendre une nouvelle communication à cet égard», avait averti Maurice Kamto lors d’une conférence de presse le 24 août au QG de son parti à Yaoundé.