×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Vision 4 : « Tour d’Horizon » ne doit pas devenir une émission de «salutations», rappelle Amougou Belinga à ses « dinosaures »

Amougou Belinga rappelle que "Tour d’Horizon" ne doit pas devenir une émission de "salutations" 

Dans une note circulaire du 30 novembre, le président du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, demande à ses collaborateurs de cesser immédiatement l’usage abusif du titre de  "Zomlo’o". Il s’adresse indirectement à Bruno Bidjang, ce jeune rédacteur en chef qui s’est autoproclamé récemment "Bébé Zomloa"

"Il a été donné de constater que certaines personnes utilisent et considèrent le titre de ‘‘Zomlo’o’’ comme une plaisanterie ou une parure que tout le monde et par conséquent, n’importe qui peut arborer…"

Le titre de "Zomlo’o", poursuit la note, "n’est pas réservé aux plaisantins. Ce titre, bien que parfois symbolique, est établi de toute la noblesse possible. Et pour y parvenir, on ne le demande pas, on ne l’appelle, on ne se prévaut guère de ‘‘Zomlo’o’’. C’est un peuple qui vous sollicite pour en être un", lit-on dans le document circulaire.

Aussi, indique le même document, l’expression ‘‘bébés Zomlo’o’’, attribuée à certains par ignorance ou par excès de zèle, doit "tout simplement cesser et ce, le plus rapidement possible".

La note rappelle par ailleurs, pour finir, aux chroniqueurs du programme "Tour d’Horizon" qu’il ne s’agit pas d’une émission de "salutations"