×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

International : une Camerounaise expulsée de la Côte d’Ivoire pour des raisons politiques

Nathalie Yamb,

Accusée d’atteinte aux intérêts nationaux, Nathalie Yamb, une partisane du parti d’opposition ivoirien LIDER(Liberté et démocratie pour la république), a été expulsée de la Côte d’Ivoire où elle vit depuis quelques années déjà, a confirmé le président du parti, Mamadou Koulibaly.

Née d'un père camerounais et d'une mère suisse, Nathalie Yamb est accusée par les autorités ivoiriennes d'avoir mené des activités politiques subversives qui vont à l'encontre de son statut d'étranger.

Indiquant que Nathalie Yamb vit en Côte d’Ivoire depuis de nombreuses années, Mamadou Koulibaly a nié la demande formulée pour son expulsion.

« Rien n'empêche un étranger de faire de la politique, il lui est uniquement interdit de présider un parti politique », a laissé entendre Mamadou Koulibaly.

Selon certaines informations, cette expulsion intervient quelques semaines après la "remarquable intervention" de Nathalie contre la présence française et la FCFA en Afrique lors du Sommet russo-africain d'octobre 2019 à Sotchi.