×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Invasion Russe : les étudiants camerounais coincés en Ukraine

Image d’illustration

La situation en Ukraine est très tendue et les étudiants camerounais dans ce pays ont peur de ce qui pourrait leur arriver.

Le début de l'intervention militaire russe en Ukraine est venu compliquer une situation déjà très tendu pour les camerounais en Ukraine, notamment les étudiants.

La situation des ressortissants camerounais en Ukraine inquiète au plus haut point les familles restées au Cameroun.

Tôt se matin les troupes russes sur ordre du Président Poutine ont débuté une opération "spéciale" en Ukraine pour protéger les habitants du Donbass, dit-on à Moscou.

Malheureusement ces opérations à en croire de nombreux camerounais surplace impactent l'ensemble de la population.

On compte plus de 20 000 camerounais vivants en Ukraine dont près de 15 000 étudiants. Ceux-ci pour la plupart dépendaient de l'ambassade à Mouscou.

Aujourd'hui, il n'existe plus de relation diplomatique entre la Russie et l'Ukraine
Dès le début de la guerre électronique hier, Internet n'était plus accessible en Ukraine. Les moyens de communication très perturbés. Les familles camerounaises n'arrivant plus à joindre leurs enfants dont ils sont sans nouvelles jusqu'à ce jour.

Le gouvernement camerounais pour l'instant n'a également aucune communication au moment où la guerre se poursuit et les familles réclament une évacuation des ressortissants camerounais.

L'armée russe a publié un premier bilan, annonçant avoir détruit 74 bases militaires, 1 port accueillant la marine, des stocks d'armes, en Ukraine.

 

 

Cameroun24/237actu