×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

JO-2020: Un sportif ougandais porté disparu au Japon

Alors que les autorités japonaises étaient à la recherche de l’haltérophile ougandais Julius Ssekitoleko, c’est une note laissée dans sa chambre d’hôtel qui apprend qu’il serait parti à la recherche d’un emploi dans ce pays d’Asie.

Les autorités locales japonaises ont annoncé hier vendredi qu'elles avaient perdu la trace d'un haltérophile ougandais, Julius Ssekitoleko. Il ne s'est pas présenté à  l'heure locale, pour un test de dépistage du Covid-19 qu'il devait passer.

Agé de 20 ans, ce sportif  a disparu de l'hôtel d'Izumisano, près d'Osaka (ouest) où il logeait avec son groupe ougandais, indique un  communiqué des autorités de cette municipalité. C’est une plutôt un note qui avait été trouvée dans sa chambre d’hôtel, où il précisait qu’il souhaitait chercher un emploi dans le pays d’Asie de l’Est et a demandé que ses affaires soient envoyées à ses proches en Ouganda.

Les images de la caméra de surveillance semblent montrer l’athlète – qui a été vu pour la dernière fois peu après minuit par un collègue professionnel – à la gare locale, où il aurait acheté un billet pour Nagoya.

Les responsables ne savent toujours pas s’il s’est réellement dirigé directement vers la métropole animée de plus de 10 millions d’habitants.

Le président de la Fédération ougandaise d’haltérophilie, Salim Musoke Ssenkungu, a expliqué à l’AFP comment Ssekitoleko s’entraînait « très dur » participer à sa première compétition olympique d’haltérophilie, mais on lui avait dit cette semaine qu’il ne serait pas autorisé à participer et qu’il devait donc rentrer chez lui.