×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

JO Tokyo: fin de l’aventure, comme aux JO de Rio, les athlètes camerounais retournent bredouilles

Joseph Emilienne Tiako restait la seule chance pour le pays les Lions Indomptables, malheureusement, la lutteuse camerounaise a été battue par la Mongolienne Bat-Ochiryn dans la catégorie des 53kg.

La porte-étendard du Cameroun et dernier espoir de médaille est tombée sur le score de 14 points contre 04 en moins de quatre minutes.

Une défaite qui vient ainsi sonner la fin de l’aventure pour les 12 athlètes Camerounais aux 32e Jeux olympiques de Tokyo au Japon qui rentrent bredouilles à la maison.

Comme aux Jeux olympiques de Rio 2016, où le Cameroun était également rentré bredouille. Des mauvaises performances à mettre à l’actif de l’impréparation.

L’on redoute désormais le scenario des Jeux olympiques précédentes. Surtout que c'est devenu presqu’un classique et le Cameroun ne déroge plus à la règle. En effet, la délégation camerounaise repart des pays organisateurs avec une taille moins importante que lorsqu’elle y posait les pieds.

Lors des deux dernières éditions des JO, le Cameroun a enregistré près d'une dizaine de défections. En 2016 (JO de Rio, Brésil), deux athlètes avaient pris la poudre d’escampette avant même le début des Jeux.